La CPGE Economiques et Commerciales voie Technologique (ECT)

Accéder au blog de la prépa ECT : lien vers le blog CPGE_ECT

Cette Classes Préparatoire aux Grandes Écoles technologique ECT permet de conduire les bacheliers STMG aux concours d’entrée aux Grandes Écoles de Management, qui se trouvent toutes en métropole.

Si le programme est commun aux deux autres options en culture générale et en langues, les autres matières sont spécifiques à cette option, dans la lignée de la terminale STMG, avec du management, de la gestion, du droit, mais aussi de l’économie et des mathématiques.

Il est à souligner que la voie T est la seule Classe Préparatoire proposant aux étudiants les matières enseignées au sein des Grandes Écoles de Management avec le management, la gestion et l’économie-droit.

La CPGE ECT (classes préparatoires économique et commerciale, option Technologique) des permet d’entrer dans les mêmes Grandes Écoles de management que la voie générale ECG.

Au programme …

La première année commence par une remise à niveau en culture générale et en langues, où le programme est le même que dans la voie générale (ECG).

Le reste de l’emploi du temps est occupé par les mathématiques, qui pèsent un peu moins dans cette option, les cours de management et gestion dans le prolongement de la terminale STMG,  le droit et l’économie.

Quels concours après ?

Les étudiants peuvent accéder à 38 Grandes Écoles de Management en France. Deux concours communs rassemblent la plupart des écoles de commerce qui recrutent à l’issue des classes préparatoires :

• Le concours BCE (20 écoles en 2023) ;
  • Le concours Ecricome (5 écoles en 2023).

Autres concours via la concours BCE :

• École normale supérieure (ENS) Cachan, département économie gestion.

Fiche complète prépa CPGE ECT

Accéder au blog de la prépa ECT : lien vers le blog CPGE_ECT