Catégories Menu de navigation

Bilan Challenge INNOVATECH – 15 mai 2024

COMPTE-RENDU DE LA FINALE DU CHALLENGE INNOVATECH – 15 MAI 2024

L’équipe lauréate du challenge Innovatech régional du 20 mars 2024 s’est rendue à Paris au ministère de l’économie et des finances le mercredi 15 mai 24 pour défendre les couleurs de la Réunion. Tous les frais (transports, hébergement et nourriture) ont entièrement été pris en charge par l’association Elles Bougent. Après 2 nuits de repos, deux journées consacrées à la découverte de Paris et à la préparation du challenge, l’équipe s’est retrouvée au ministère de l’économie et des finances où tous les membres ont été accueillis dans le bâtiment.

La journée du 15 mai s’est déroulée de la manière suivante :

8h30 : accueil dans le bâtiment Pierre Mendés-France après des formalités de police à l’entrée du ministère ;

9h00 : Après un accueil petit-déjeuner, le équipes ont participé à des ateliers mis en place par l’association Elles Bougent (numérique Girl can code, outils de soutien au squelette pour effectuer des tâches difficiles, sophrologie pour gérer son stress, atelier de préparation aux pitchs de l’après-midi etc.) et répéter leur pitch dans une salle dédiée ;

12h00 : Déjeuner et échange avec les autres équipes ;

13h00 : Début du challenge en présence de plus de 300 personnes. Malgré les stress, les lycéennes ont su donner le meilleur d’elles-même pendant leur pitch ;

16h15 : délibération du jury et vote du public ;

16h45 – 17h15 : Remise des prix et photos ;

17h30-18h30 :Cocktail de clôture ;

Les quatre lycéennes du lycée Marguerite Jauzelon ont travaillé en équipe avec deux marraines « Elles Bougent » (Moussajee-Magnat Leyla de l’entreprise SUEZ et Delphin Audrey de Orange Réunion) et une étudiante du lycée Lislet Geoffroy (Plante Killiane en CPES). Au sein de cette équipe, elles ont préparé un projet intitulé Koz’Facil autour de la création d’un site destiné à améliorer la prise de parole afin, entre autres, de vaincre son stress dans des situations d’examen ou d’entretien.

Bravo aux lycéennes !
Merci à l’association Elles Bougent !