BTS SIO Cybersécurité – Bilan classe défense

Une cérémonie bilan des actions menées dans le cadre de la classe défense BTS SIO s’est déroulée le mercredi 31 mai 2023 au lycée Bellepierre.

M. BUSSY, proviseur du Lycée Bellepierre

M. BUSSY, proviseur de l’établissement, ainsi que les enseignants et les étudiants du BTS SIO, ont eu le plaisir d’accueillir les partenaires de ce dispositif classe défense :

• Mme MUEHLKE Katharina, Déléguée de la rectrice pour le trinôme académique
  • Mme ABRISKA Marie-Paule, Secrétaire générale de l’AR27 IHEDN (Institut des hautes études de Défense nationale)
  • Mme RIVIERE Stéphanie, Directrice de la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI)
  • M. HARMANT Éric, Directeur adjoint de la DIRISI
  • M. CROÜS Frédéric, Directeur du Centre du service national et de la jeunesse (CSNJ)

L’objectif de cette cérémonie était de remercier nos partenaires pour leur confiance et leur soutien tout en valorisant le travail réalisé par les étudiants et l’équipe pédagogique de la section.

Le diaporama de la présentation est disponible à cette adresse : https://etab.ac-reunion.fr/lyc-bellepierre/wp-content/uploads/sites/78/2023/06/20230531_BilanClasseDefense.pdf

Référent classe défense de la section : M. DEFAY Nicolas

1. Participation du CSNJ à la journée d’intégration des étudiants

Une action à retrouver à cette adresse : BTS SIO : Journée d’intégration

2. Visite de la DIRISI et accueil de stagiaire

Depuis deux ans, la DIRISI accueille des stagiaires de BTS SIO option SISR. Une action suivie par Mme MATHIEU, enseignante en informatique.

3. Contribution au prix Jeunesse – Galons de la BD

Une action suivie par Mme BOCQUEE, enseignante de Culture générale et expression.

4. Forum cybersécurité avec l’intervention de la DIRISI

Une action à retrouver à cette adresse : Retour en images du Forum cybersécurité du 8 mars 2023

5. Quiz de sensibilisation à la cybersécurité

Une action suivie par M. ALPHONSINE, enseignant en informatique.

6. Participation au rallye citoyen

Une action suivie par Mme KOSMALSKI, enseignante en informatique et à retrouver ici : BTS SIO – Retour en images du Rallye Citoyen 2023

7. Temps d’échange avec les partenaires

Perspectives 2023/2024 : renforcer notre partenariat et développer nos actions.

À l’issue des interventions des étudiants et enseignants, un moment de convivialité autour d’une collation, nous a permis d’évoquer les prochaines actions.

Cette cérémonie était l’occasion de célébrer ensemble les succès de nos actions et de renforcer notre partenariat.

Merci à tous les acteurs pour leur disponibilité et leur soutien dans ce dispositif classe défense !

Retrouvez la genèse du projet et toute l’actualité du dispositif à cette adresse : https://padlet.com/btssiobellepierre/accueil