Catégories Menu de navigation

Cérémonie de remise des prix des 2 revues primées au concours Médiatiks 2023

Le jeudi 29 juin, à l’amphithéâtre bioclimatique de l’université de la Réunion, onze élèves du lycée de Bellepierre ont été honorées de recevoir leur prix lors d’une cérémonie organisée dans le cadre du concours Médiatiks récompensant les meilleurs médias scolaires.

Les 11 élèves des revues primées et leurs enseignants.

Cette cérémonie a célébré les revues de notre lycée: la revue Endémic@s, qui a remporté  le Grand Prix Académique et le CineBellepierre, qui a obtenu le 3ème Prix.

Nos élèves, cinq  élèves du projet Endémic@s (Inaya,Ymane, Élodie, Alexiane, Léa) et six élèves de Terminale LLCER Espagnol du CineBellepierre (Lia, Laura, Yanna, Candice, Cara, Alizé), ont été invitées à monter sur scène pour recevoir leur prix et des cadeaux.

Les membres du jury, composé d’Antoine Geslin (Rédacteur en chef de RTL Réunion), d’ Alexandra Maurer (Directrice du CLEMI) et d’Éliane Wolff (membre du comité territorial de l’audiovisuel de La Réunion et de Mayotte – ARCOM), ont pris la parole pour expliquer les raisons de leur choix. La revue Endémic@s a été le coup de cœur du jury à tous égards:son nom, son projet, son engagement, son partenariat (la SEOR), sa une, sa mise en page, son usage du multimédia, sa cohérence et son humour !

Remise du Grand Prix Académique aux élèves de Endémic@s par Alexandra Maurer, directrice du Clémi.

Quant à notre CineBellepierre, elle a été applaudie pour la qualité de sa mise en page, ses critiques sur le cinéma espagnol et latino- américain ainsi que pour sa régularité  (primée trois années consécutives lors de ce concours).

Remise du 3ème prix aux élèves de Terminale LLCER Espagnol du CineBellepierre par Eliane Wolff (ARCOM).

Les sourires radieux de nos élèves et la fierté de leurs parents présents à cette cérémonie ont marqué cet instant de reconnaissance amplement mérité.

En tant qu’enseignants, Madame Seidi et Monsieur Mathivet, nous souhaitons féliciter une fois de plus nos élèves pour la qualité de leur travail et leur engagement tout au long de l’élaboration de ces revues.

Les comités de rédaction de Endémic@s et de CineBellepierre vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du concours avec la rédaction et la parution des nouveaux numéros.

Visionnage des revues :

Endémic@s: https://bit.ly/3nDEFBp