Collaboration du Club manga avec le journal local

« Le Quotidien de La Réunion »

Les élèves du Club manga ont eu la chance d’accueillir le mardi 22 février 2022 une journaliste du journal local « Le Quotidien de La Réunion ».

Lors de sa visite, Mariapin  Alyssa a proposé aux élèves de participer à un des articles du supplément « Le Quotidien des Jeunes » (publication annexe mensuelle du journal).

Ce supplément a pour objectif de lier les activités scolaires à l’actualité locale des Jeunes Réunionnais, tout en les éclairant sur l’actualité nationale ou internationale.

Le Quotidien des Jeunes n°22, avril 2022

Dans sa rubrique « Mangas », on peut retrouver l’article auquel les élèves ont participé s’intitulant « Le manga dans tous ses états !« . On y découvre Staark, mangaka réunionnais, ayant écrit le manga « Redskin« , édité par « Les bulles dans l’Océan ».

Bientôt les trois premiers tomes au CDI !!

La contribution demandée aux élèves du Club manga était de recommander un ou plusieurs mangas en donnant leur avis, avec la création d’un avatar les représentant. Voici les pages 16-17 du supplément « Le Quotidien des Jeunes » n°22 d’avril 2022, où vous trouverez les avis et avatars des élèves du Club manga :

Vous pourrez également venir prochainement le consulter au CDI !

Voici également quelques productions d’élèves du Club manga qui n’ont pas pu être publiées :