Inscriptions en Seconde Année Scolaire 2025-2026

Nous vous remercions bien vouloir respecter les horaires et l’ordre alphabétique du planning des inscriptions
Dates | Horaires | Les noms de |
Mardi 1 Juillet | 8h à 9h 9h à 10h 10h à 11h 13h30 à 14h30 14h30 à 15h30 15h30 à 16h30 | de A à B de C à D de E à F de G à H de I à J de K à L |
Mercredi 2 Juillet | 8h à 9h 9h à 10h 10h à 11h 13h30 à 14h30 14h30 à 15h30 15h30 à 16h30 | de M à N de O à P de Q à R de S à T de U à V de X-Y-Z |
Jeudi 3 Juillet (Retardataires uniquement) | 8h à 9h 9h à 10h 10h à 11h 11h à 12h | de A à F de G à L de M à R de S à Z |
Liste des pièces à fournir

Fiches à compléter et signer :
- Fiches de renseignement complétée et signée (à télécharger ci-dessous) ;
- Fiches Infirmerie complétée et signée (à télécharger ci-dessous) ;
- Fiches Intendance complétée et signée (cf. section ci-dessous) ;
- Formulaire de demande NUMERISAK 2025-2026 (cf. section ci-dessous) ;
- Fiche Transport scolaire – Évacuation cyclonique complétée et signée (à télécharger ci-dessous) ;
- Fiches de Vœux complétée et signée (à télécharger ci-dessous) ;
Pièces justificatives :
- Trois photos d’identité récentes (nom et prénoms au dos) ;
- Photocopie de la Carte Nationale d’identité en cours de validation de l’élève ou titre de séjour si nationalité étrangère ;
- Photocopie des la Cartes Nationales d’identité des représentants légaux pour élève mineur ;
- Photocopie de toutes les pages du livret de famille intégrale ;
- Photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé ;
- Photocopie du Jugement des Affaires Familiales en cas de séparation, divorce, tutelle ;
- Un Relevé d’identité bancaire du responsable légal (nom + prénom de l’élève au dos) ;
- Photocopie des trois derniers bulletins de Troisième;
- Photocopie de l’ASSR2 ;
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois au nom du représentant légal (Attention : Si élève mineur est hébergé : Attestation d’hébergement + Photocopie de la carte nationale d’identité de l’hébergeur + Justificatif de domicile de l’hébergeur + attestation du représentant légal de prise en charge par l’hébergeur) ;
- [Facultatif] : Adhésion volontaire à la Maison des Lycéens (MDL) de 10 € ;
La présence du représentant légal est OBLIGATOIRE
–
Aucune photocopie ne sera faite sur place
–
Les dossiers incomplets ne seront pas réceptionnés
Fiches à télécharger pour l’inscription :


Fiche INTENDANCE & Informations Bourses 2025-2026
- A compléter par tous les élèves (externes, demi-pensionnaires et internes) ;
- A déposer au service de gestion – Intendance du lycée et y joindre le RIB du responsable légal ;
- Pour les documents de bourse lycée : la nouvelle procédure concerne aussi bien les boursiers de cette année que les nouvelles demandes de bourse.
Pour toute demande relative aux inscriptions nous vous remercions de bien vouloir contacter le secrétariat de scolarité aux coordonnées suivantes :
Secrétariat Scolarité Lycée Marguerite Jauzelon
sec-scolarite.9741046u@ac-reunion.fr
0262 90 73 00 poste 123
Lors de la prise de contact par mail merci de mettre en objet :
inscription Seconde + NOM et Prénom de l’élève