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Inscriptions POST-BAC 2025


IMPORTANT : L’étudiant doit avoir finalisé la procédure Parcoursup et définitivement accepté la formation !


Les inscriptions se dérouleront en salle de DST suivant le calendrier ci-dessous :

Lundi 07 juillet 2025

8 h 00 – BTS CG

9 h 30 – BTS GPME

11 h 00 – BTS SAM

13 h 30 – BTS SIO

15 h 00 – Prépa BL

Mardi 08 juillet 2025

8 h 00 – DCG

9 h 30 – Prépa ECG

11 h 00 – Prépa ECT

13 h 30 – Prépa ATS


Liste des pièces à remplir et à fournir

Fiches à compléter et signer :

  • Fiches de renseignement complétée et signée (à télécharger ci-dessous) ;
  • Fiches Infirmerie complétée et signée (à télécharger ci-dessous) ;
  • Fiches Intendance complétée et signée (cf. section ci-dessous) ;
  • Fiche Transport scolaireÉvacuation cyclonique complétée et signée (à télécharger ci-dessous) ;

Pièces justificatives :

  • Trois photos d’identité récentes (nom et prénoms au dos) ;
  • Photocopie de la Carte Nationale d’identité en cours de validation de l’étudiant ou titre de séjour si nationalité étrangère ;
  • Photocopie des la Cartes Nationales d’identité des représentants légaux pour étudiants mineur ;
  • Photocopie du recensement ou JDC pour étudiants de plus de 16 ans ;
  • Photocopie de toutes les pages du livret de famille intégrale ;
  • Photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé ;
  • Un Relevé d’identité bancaire du responsable légal (nom + prénom de l’élève au dos) ;
  • Notification d’affectation Parcoursup ;
  • Certificat de radiation de l’établissement d’origine (hors affectation) ;
  • Relevé de notes du baccalauréat ;
  • Photocopie des trois derniers bulletins des trois trimestres de l’année précédente ;
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois au nom du représentant légal (Attention : Si étudiant mineur est hébergé : Attestation d’hébergement + Photocopie de la carte nationale d’identité de l’hébergeur + Justificatif de domicile de l’hébergeur + attestation du représentant légal de prise en charge par l’hébergeur) ;
  • [Facultatif] : Adhésion volontaire à la Maison des Lycéens (MDL) de 10 € ;

N.B. Les dossiers incomplets ne seront pas retenus

Aucune Photocopie ne sera faite sur place.




Fiches à télécharger pour l’inscription :



Fiche INTENDANCE & Informations Bourses 2024-2025

  • A compléter par tous les élèves (externes, demi-pensionnaires et internes) ;
  • A déposer au service de gestion – Intendance du lycée et y joindre le RIB du responsable légal ;
  • Pour les documents de bourse lycée : la nouvelle procédure concerne aussi bien les boursiers de cette année que les nouvelles demandes de bourse.