Inscriptions POST-BAC 2025

IMPORTANT : L’étudiant doit avoir finalisé la procédure Parcoursup et définitivement accepté la formation !
Les inscriptions se dérouleront en salle de DST suivant le calendrier ci-dessous :
Lundi 07 juillet 2025
8 h 00 – BTS CG
9 h 30 – BTS GPME
11 h 00 – BTS SAM
13 h 30 – BTS SIO
15 h 00 – Prépa BL
Mardi 08 juillet 2025
8 h 00 – DCG
9 h 30 – Prépa ECG
11 h 00 – Prépa ECT
13 h 30 – Prépa ATS
Liste des pièces à remplir et à fournir

Fiches à compléter et signer :
- Fiches de renseignement complétée et signée (à télécharger ci-dessous) ;
- Fiches Infirmerie complétée et signée (à télécharger ci-dessous) ;
- Fiches Intendance complétée et signée (cf. section ci-dessous) ;
- Fiche Transport scolaire – Évacuation cyclonique complétée et signée (à télécharger ci-dessous) ;
Pièces justificatives :
- Trois photos d’identité récentes (nom et prénoms au dos) ;
- Photocopie de la Carte Nationale d’identité en cours de validation de l’étudiant ou titre de séjour si nationalité étrangère ;
- Photocopie des la Cartes Nationales d’identité des représentants légaux pour étudiants mineur ;
- Photocopie du recensement ou JDC pour étudiants de plus de 16 ans ;
- Photocopie de toutes les pages du livret de famille intégrale ;
- Photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé ;
- Un Relevé d’identité bancaire du responsable légal (nom + prénom de l’élève au dos) ;
- Notification d’affectation Parcoursup ;
- Certificat de radiation de l’établissement d’origine (hors affectation) ;
- Relevé de notes du baccalauréat ;
- Photocopie des trois derniers bulletins des trois trimestres de l’année précédente ;
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois au nom du représentant légal (Attention : Si étudiant mineur est hébergé : Attestation d’hébergement + Photocopie de la carte nationale d’identité de l’hébergeur + Justificatif de domicile de l’hébergeur + attestation du représentant légal de prise en charge par l’hébergeur) ;
- [Facultatif] : Adhésion volontaire à la Maison des Lycéens (MDL) de 10 € ;
N.B. Les dossiers incomplets ne seront pas retenus
–
Aucune Photocopie ne sera faite sur place.
Fiches à télécharger pour l’inscription :
Fiche INTENDANCE & Informations Bourses 2024-2025
- A compléter par tous les élèves (externes, demi-pensionnaires et internes) ;
- A déposer au service de gestion – Intendance du lycée et y joindre le RIB du responsable légal ;
- Pour les documents de bourse lycée : la nouvelle procédure concerne aussi bien les boursiers de cette année que les nouvelles demandes de bourse.