Roman « Karma » de l’auteure Isabelle Kichenin

Le lycée Bellepierre a eu l’honneur d’accueillir Isabelle Kichenin, auteure réunionnaise,  vendredi 15 février 2022.

Les classes de Terminales ST2S 1 et 2 avaient auparavant lu son dernier roman, « KARMA », publié aux Editions Poisson Rouge en 2021 (Prix Vanille 2021). Accompagnés de leurs enseignantes, Mme Dumec et Mme Tamacchia,  ils ont également réalisé une très belle exposition au CDI sur le parcours de l’auteure et les thèmes qui lui sont chers, tels que la résilience et le pouvoir de l’écriture comme processus de guérison.

Dans « KARMA », l’auteure se livre à une introspection, attentive à ses émotions et aux souvenirs qui remontent, et se représente la vie de son père décédé il y a vingt ans. Il lui faut alors surmonter  le choc de l’inceste et des non-dits.

La rencontre, ponctuée de passages lus par les élèves et l’auteure, a été très riche et émouvante.

Un grand merci aux élèves pour leur investissement dans le projet  et à Isabelle Kichenin pour son intervention et son écoute bienveillante qui a été très appréciée.