Le G7 au lycée Bellepierre

Depuis le 1er janvier 2019, la France assure la présidence du G7 dont la priorité est donnée à la lutte contre les inégalités.

Le ministère de l'Education nationale et de la jeunesse a ouvert ce G7 aux établissements scolaires pour qu’ils conduisent des simulations de négociations.

En juin dernier, les élèves volontaires du lycée Bellepierre ont ainsi réalisé un diaporama avec des voix off permettant de faire « parler » tous les pays du G7 et de proposer sept solutions pour lutter contre les inégalités à l’école. Y furent abordées notamment les questions de l’égalité filles/garçons, de l’inclusion et des inégalités sociales.

Nous félicitons les élèves suivants pour leur participation à ce projet et leur travail efficace mené en peu de temps :

Rambaud L-A., Ethève N., Narboux T., Croissant C. , Alibay A., Carbonel C., Barrière A., Detourris M., Cambou B., Santanac E., Lagane A., Cancre M. , Hrabak G., Cagnon T., Rosely M.

Les élèves du lycée ont été mis à l'honneur dans la presse. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir la page du site Clicanoo :

Article "15 lycéens de Bellepierre en sommet du G7"