Le lycée Bellepierre à la journée académique du développement durable

Le 30 mai dernier, les élèves du lycée Bellepierre sont allés à la Journée académique du développement durable au conservatoire botanique des Mascarins de St Leu afin de présenter leur jeu Run Actions.

Ce jeu plateau, réalisé en français et en anglais par les élèves de 1ère et de terminale du parcours anglo oriental, a pour but de sensibiliser aux objectifs du développement durable à La Réunion.

Non seulement ils ont rencontré un franc succès auprès d’un public varié, mais en plus ils ont pu faire la connaissances des cheffes de projet de la DEAL et de l’INSEE : Mme Fleuret Aurore, cheffe de projets – direction interrégionale INSEE Réunion-Mayotte et Mme Coudrin Caroline, cheffe de l’Unité Evaluation et Statistiques de la DEAL. Ils ont été félicité par ces dernières.

Enfin, leur travail a été salué et apprécié par Mme La Rectrice.