Le lycée Bellepierre à l’honneur dans la presse.

Institué en 1961 par Lucien Paye, ministre de l'éducation nationale, à la suite d'initiatives d'associations d'anciens résistants et déportés, le Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) est un concours scolaire destiné à susciter une réflexion civique chez les élèves en s'appuyant sur l'enseignement de l'histoire - et notamment de l'histoire des mémoires - de la Résistance et de la Déportation.

Cette année le thème porte sur : Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945, espaces et histoire.

Les lycéens de Bellepierre ont présenté à la fois l'épreuve individuelle (réalisation d'une composition de 3h) et l'épreuve collective (libre interprétation du Carnet écrit par Mme Andrée Gros-Duruisseau) et figurent au palmarès départemental :

• 3ème pour le prix individuel : Emmanuel Hans Torvic TES1.
  • 2ème pour le prix collectif
    • AARON Aymeric 206
    • ANAMOUTOU Mathieu 206
    • BARRIERE Alice 206
    • CAMBOU Basile 206
    • CANCRE Mathéo 206
    • CANN Abigaël 206
    • CARBONEL Chloé 206
    • CHOPIN Lou-Anne 207
    • CODET Jeanne 206
    • CROISSANT Clara 206
    • ETHEVE Nina 206
    • GARNIER Margo 206
    • GOGLIONE Solene 206
    • HRABAK Grégori 206
    • NARBOUX Théo 206
    • PEYRIE Pierre-Angelo
    • REY Elsa 206
    • SIMON Clémence 206
    • TORVIC Hans Emmanuel TES1

Ils sont récompensés à la fois lors de la cérémonie des Lauriers de Bellepierre (le 31 mai 2019) et à la cérémonie donnée à la Préfecture de St-Denis (le 06 juin 2019).

Pour la 6ème année consécutive les lycéens de Bellepierre figurent sur le podium de ce concours.

Félicitations à eux !

Accéder à l'article sur la remise des prix du Concours National de La Resistance et de la Déportation

Les lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation récompensés

Accéder à l'article sur le projet G7