Catégories Menu de navigation

Pass Culture

Mesdames, messieurs, chers élèves,J’ai le plaisir de vous annoncer que les élèves de 15 à 17 ans bénéficieront dès le mois de janvier 2022 d’un crédit pass Culture.

Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc.

Vous trouverez en pièce jointe un dépliant présentant le pass Culture.

Les élèves du lycée Bellepierre recevront dès aujourd’hui leurs identifiants de connexion à leur compte ÉduConnect élève. Ils auront besoin de ce compte (identifiant et mot de passe)pour pouvoir justifier simplement de leur identité et de leur âge sur l’application pass Culture et recevoir leur crédit.

Nous incitons chaque élève à activer dès à présent son compte ÉduConnect élève et à renseigner son adresse courriel afin de faciliter la récupération des codes en cas d’oubli : https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr

Nous souhaitons à nos élèves une belle découverte et pratique culturelle grâce à ce dispositif.

Bien cordialement,

MC. GESBERT