Prépa DCG – Rencontre avec les cabinets d’expertise-comptable

« Le cabinet d’expertise comptable : « L’école après l’école … »

.

Les étudiants de la classe préparatoire au DCG ont eu le plaisir de rencontrer 4 anciens étudiants du lycée Marguerite JAUZELON.

Ces mémorialistes (expert-comptable stagiaires) ont présenté leurs parcours après la classe préparatoire au DCG, leurs fonctions au sein de leur cabinet d’expertise comptable, leurs difficultés, leurs objectifs, leurs projets…

Plusieurs questions ont pu être posées ouvertement à nos jeunes professionnels afin de mieux appréhender la vie en cabinet d’expertise comptable.

Nos 4 passionnés ont confié aux élèves que le parcours pouvait sembler long, pas dénué de difficultés…mais qu’ils étaient heureux d’avoir choisi ce parcours et ce métier !

Merci à nos « mémorialistes » pour ce partage d’expérience, leur dynamisme, leur attitude positive et encourageante !