Menu de navigation

Prix Médiatiks 2022 : le lycée une nouvelle fois récompensé cette année en raflant la 1er et 2ème place !

C’est ainsi que la revue Petit Caillou, créée par 13 élèves issus de plusieurs classes a fièrement remporté le 1er Prix académique du concours des journaux scolaires organisé par le Clémi.

Cette revue culturelle, inspirée du magazine The New Yorker, compile plusieurs articles qui abordent différentes thématiques. Politique et géopolitique sont ainsi conciliées avec développement durable et sciences, tandis que les arts culinaires se mélangent, du pictural, à la musique en passant par le cinéma.

Un grand merci à Mme Boutin-Moreau pour l’aide apportée à la réussite de cette revue.

Le succès ne s’arrête pas là. La revue espagnole, le CineBellepierre, récidive cette année en atteignant la 2ème place du concours.

Les élèves de T07 de Mme Seidi, qui avaient remporté l’an dernier le Prix Coup de Cœur du jury, ont proposé cette année une revue sur le cinéma écrite en collaboration avec le lycée mexicain, le Tecnológico de Monterrey.

Les journalistes et critiques cinématographiques en herbe de Bellepierre ont reçu un exemplaire de leur revue lors de la petite collation organisée par Mme Cherrier et Mme Boutin-Moreau, professeurs documentalistes.

Encore Bravo et à l’année prochaine !