Semaine des langues 2022 à Bellepierre !

Pour la semaine des langues, le CDI accueille de nombreuses expositions venant de tous les horizons, et ce, jusqu’à fin avril !!

Au programme : Les classes de 210, 203, 202 et 204, nous proposent une exposition sur les différentes civilisations pré-colombiennes : Incas / Mayas / Aztèques.

Mais ne ratez pas non plus les productions de calligraphie chinoise des élèves de Mme Vinerbi.

Sans oublier l’exposition sur les îles Canaries qui nous vient de Mme Thery lors des mobilités Erasmus de mars 2020.

Puis, la classe des 206 de M. Gaggini nous invite à la lecture en espagnol à travers une sélection d’ouvrages graphiques. Vous pouvez même voter pour votre ouvrage préféré en déposant votre bulletin dans la boîte prévue à cet effet. « Viens lire au CDI / Ven a leer en el CDI ».

Venez également feuilleter les revues rédigées en espagnol par les élèves de Mme Seidi : « CinéBellepierre » en version bilingue,rédigé par les T7 en écriture collaborative avec le lycée Mexicain Tecnológico Monterrey, un magazine sur les « Fêtes et traditions d’ici et d’ailleurs » rédigé par les élèves de 208/209 et de 1ère STMG2 avec 5 autres établissements dont le même lycée mexicain et un lycée espagnol, ainsi que des critiques de cinéma en espagnol rédigées par les T7.

On continue avec un petit atelier cross-over entre la semaine des langues et la semaine de la presse avec les 1ères AMC de Mme Taisne : Saurez-vous identifier les fakes news parmi les articles proposées ? Venez-vous tester au CDI !

Et enfin, de nombreux ateliers autour du japonais ont eu lieu au CDI, vous pourrez y voir les résultats de l’atelier d’écriture de prénoms. Mais vous aurez malheureusement raté l’atelier origami ainsi qu’une présentation sur le Japon qui aura su donner faim !