Semaine des langues au CDI – du 12 au 24 avril 2021

Cette année,  la semaine des langues s’est étendue du 12 au 24 avril 2021, soit deux semaines au lieu d’une seule, pour deux fois plus de découvertes!

Au programme : du contemplatif, du culturel, du sportif, du ludique!!Ainsi, vous pouviez obtenir, à l’atelier d’écriture et fabrication de marque-page, un marque-page personnalisé et calligraphié avec votre prénom en chinois.

Des expositions vous faisant voyager en Chine et au Japon; mais également pour en apprendre plus sur des thèmes exploités en langue anglaise ou espagnole.

Un escape game haletant qui finissait sa course au CDI.

Vous pouviez trouver au CDI une sélection de Jeux de société en libre accès, en langue allemande, espagnole ou bien anglaise.

Nous avons accueilli la lecture en VO des histoires imaginées par les LLCE pour le concours de mensonges en langue espagnole.

Vous pouviez voter pour votre conte illustré en espagnol préféré sur le thème du conte « El Diluvio Huichol », mais aussi pour le meilleur des Booktrailers.

La découverte, au CDI, des coups de cœur « lecture anglophone » des Secondes IAO.

D’autres activités ont eu lieu dans le lycée (yoga, théâtre, jeux..) pour le plus grand plaisir des élèves.

Merci pour votre implication, et merci d’être venus si nombreux !!