Catégories Menu de navigation

Une auteure au CDI !!

Le lycée a eu le plaisir d’accueillir vendredi 25 novembre 2022 Mme Catherine Coulombel, auteure venue échanger autour de ses ouvrages avec deux groupes de 1ère STMG dans le cadre du Projet “Jeunes en librairie”.

Ce projet vise à faire découvrir aux élèves les métiers du livre en partenariat avec des auteur.e.s locaux et librairies partenaires dans l’optique d’inciter les jeunes à la lecture.

Ce pari a été relevé par les élèves de 1ère STMG1 et 1ère STMG2 accompagnés de  leurs professeures de français Mme Marmillon et Mme Partula ainsi que leur professeure documentaliste Mme Boutin-Moreau. Les échanges autour du métier d’écrivain et des textes de l’auteure ont été très fructueux. Les élèves se sont également pris au jeu de l’écriture et ont offert à Mme Coulombel une réécriture de la fin de l’une de ses nouvelles intitulée “Oser aimer”. Un moment fort en émotion pour tout le monde !

La rencontre s’est terminée sur une séance de dédicace et un temps convivial autour de boissons offertes par le lycée.

Un grand merci à Mme Coulombel pour sa disponibilité et la qualité de son intervention et bravo aux élèves pour leur implication dans ce projet et leurs productions.Nous vous invitons à découvrir les livres de l’auteure au CDI et vous donnons rendez-vous pour la 2ème étape de ce projet : une sortie à la librairie Autrement.