Une auteure au CDI !!

Le lycée a eu le plaisir d’accueillir vendredi 25 novembre 2022 Mme Catherine Coulombel, auteure venue échanger autour de ses ouvrages avec deux groupes de 1ère STMG dans le cadre du Projet « Jeunes en librairie ».

Ce projet vise à faire découvrir aux élèves les métiers du livre en partenariat avec des auteur.e.s locaux et librairies partenaires dans l’optique d’inciter les jeunes à la lecture.

Ce pari a été relevé par les élèves de 1ère STMG1 et 1ère STMG2 accompagnés de  leurs professeures de français Mme Marmillon et Mme Partula ainsi que leur professeure documentaliste Mme Boutin-Moreau. Les échanges autour du métier d’écrivain et des textes de l’auteure ont été très fructueux. Les élèves se sont également pris au jeu de l’écriture et ont offert à Mme Coulombel une réécriture de la fin de l’une de ses nouvelles intitulée « Oser aimer ». Un moment fort en émotion pour tout le monde !

La rencontre s’est terminée sur une séance de dédicace et un temps convivial autour de boissons offertes par le lycée.

Un grand merci à Mme Coulombel pour sa disponibilité et la qualité de son intervention et bravo aux élèves pour leur implication dans ce projet et leurs productions.Nous vous invitons à découvrir les livres de l’auteure au CDI et vous donnons rendez-vous pour la 2ème étape de ce projet : une sortie à la librairie Autrement.