Une Webradio au lycée Bellepierre !!

Une formation « Webradio » interne à l’établissement s’est déroulée au lycée Bellepierre mercredi 08 et jeudi 09 juin 2022.

Animée par Louis Compoint de Canopé Réunion, cette formation s’inscrit dans le cadre du projet ERASMUS « Innovations et Numériques ».

Onze enseignants, documentalistes et CPE ont pour l’occasion monté une émission radio ayant pour thème l’ouverture à l’international du lycée Bellepierre.

De la répartition des rôles jusqu’à l’enregistrement en direct, en passant par l’écriture des scripts, l’enregistrement des micro-trottoirs, des interviews et le montage audio sur Audacity, les participants ont pu ainsi aborder toutes les phases de la création d’une émission.

L’objectif est de développer le volet EMI (Education aux Médias) de l’établissement et de mettre en place un média scolaire sous forme de  Webradio animée par et pour les élèves du lycée Bellepierre à la rentrée prochaine. Motivé.e.s par ce projet ? Plus d’informations à la rentrée !

L’équipe Webradio est composée de Mme Taochy-Champagne (lettres), Mme Clain (allemand), M. Defay (informatique), M. Hosotte (philosophie), Mme Lantin (anglais), Mme Le Roux (histoire-géographie-EMC), M. Partula (histoire-géographie-EMC), Mme Seidi (espagnol), Mme Rivière (CPE), Mme Boutin-Moreau (documentaliste) et Mme Chellier (Documentaliste).