Kosalafé : le lycée hôtelier lé en lèr !
Lors du premier séminaire du Conseil National de la Vie Lycéenne (CNVL) qui s’est tenu à Paris en présence du Ministre de l’Éducation Nationale, Gabriel Attal , Laura Gordiet, élève de 1BTS MHR et représentante de l’académie de la Réunion au CNVL, a défendu les intérêts de la Réunion.
Les représentants des 30 académies se sont réunis à Paris pour discuter et évaluer la situation concernant divers sujets actuels tels que la laïcité, le harcèlement, le Service National Universel et la réforme des lycées professionnels.
A la suite de ce séminaire elle participera à la réforme du programme de l’Enseignement moral et civique avec la commission des programmes.
Un grand BigUp à elle pour son implication citoyenne ! 👏👏👏

La démocratie au lycée est représentée par le Conseil national de la vie lycéenne (CNVL). Il a été fondé en 1995 et comprend soixante-quatre représentants de lycéens qui entourent le ministre et ses conseillers. Le CNVL se réunit au moins deux fois par an. Bien que les réunions ne soient pas rendues publiques, les participants reçoivent un résumé complet des discussions et il est disponible en ligne sur le site de la vie lycéenne.