Le bureau de l’Assistante Sociale – Mme Maillot Aurore se situe dans la salle G03 (demander à l’accueil). Elle est disponible pour recevoir les parents et les jeunes le mardi (sur rendez-vous) et le vendredi de 7h30 à 15h30. Pour la joindre : 0262 55 43 30 et aurore.maillot@ac-reunion.fr. Merci de privilégier le courriel.

Tenue au secret professionnel, elle est à l’écoute des difficultés familiales telles que les problèmes relationnels ou les situations conflictuelles.

Elle est aussi chargée de répondre aux difficultés financières que peuvent rencontrer les familles, et dispose pour cela d’une connaissance des protocoles d’aides telles que l’accès aux bourses ou aux fonds sociaux. C’est elle qui, lorsque cela s’avère nécessaire, instruit les demandes d’aides financières auprès des fonds sociaux lycéens ou régionaux.

Enfin, elle travaille en équipe avec la communauté éducative, ainsi qu’avec les services de l’infirmerie, et ce, afin de mettre en place des actions de prévention et d’identifier les élèves en grande difficulté.