Vendredi a eu lieu la première édition du concours du meilleur baba au rhum de la Réunion au lycée hôtelier Chritian Antou en partenariat avec Elle & Vire et la maison Isautier.

Six personnes ont participé à la compétition. Le jury était composé de plusieurs experts :

Julien Leveneur, champion de France des desserts 2022 et Fabien Cocheteux représentant Elle&Vire à la Réunion et tous les deux professeurs au lycée Christian Antou. Marvin Rolland, vainqueur de la finale régionale Sud-Ouest du Championnat de France du Dessert. Michael Borde, ambassadeur de la Maison Isautier, Thierry Kasprowicz, rédacteur en chef du guide Kaspro et Alexandre Bègue, journaliste culinaire au JIR, sont venus les assistés pour départager les desserts préparés par les candidats, également participé à l’évaluation.

Six candidats ont été examinés avec rigueur par le jury et sont restés « baba » par la diversité des composition aussi bien dans le visuel que dans la composition des ingrédients.

C’est le baba de Emmanuel Glize, de la Case à Pain qui a remporté la première place avec son baba « coco au cœur de passion et avocat ». la deuxième place revient à Joey Atchama et le 3ème place à Vincent Philippe, chef à domicile.

Un grand bravo à l’ensemble des candidats pour leurs préparations originales !

les Rényon lé en ler !!!