Les travaux de stage des TPCV, en route vers le Sakifo

Les élèves de TPCV ont terminé leurs Périodes de formation en milieu professionnel de Terminale Bac pro Communication visuelle et plurimédia. Découvrons quelques travaux réalisés dans le cadre de ces stages. Ce qui vous donnera peut-être quelques idées de sorties.

Tilyan a effectué son stage à Saint-Pierre dans l’équipe communication du Sakifo 2023. Il a réalisé différentes créations qu’il nous présente :

« Durant ce stage au Sakifo & Musik Festival, j’ai réalisé plusieurs travaux créatifs :

  • Une série de posts pour le compte Instagram @ sakifo_festival :
  • Le plan du festival :
  • Une proposition de design pour le t-shirt de cette année :

Pour ces travaux, j’ai créé des illustrations vectorielles et traditionnelles et utilisé les logiciels Illustrator et Indesign »

Lien :

Le Sakifo Musik Festival a lieu les 2-3-4 juin à Saint-Pierre


Amine a effectué son stage au service communication de la ville de Saint-Pierre. Il a conçu diverses affiches annonçant les spectacles du théâtre Lucet Langenier. Il nous présente son travail :

« Ces affiches on été conçues sur le logiciel In Design, elles sont en format 60 X 80.« 

« Les seuls éléments ayant été modifiés pour chaque affiche sont les textes et les images utilisés pour présenter le spectacle ou la pièce de théâtre qui doit se produire. »

« Chaque affiche est en mode colorimétrique « CMJN » signifiant  Cyan, magenta, Jaune et Noir. Ce sont les critères pour l’impression. »


Enzo a effectué son dernier stage au service communication de la ville de Saint-Pierre. Il a conçu diverses affiches annonçant les concerts de la salle Kerveguen.

« Avec ces affiches, j’ai proposé une nouvelle charte graphique pour les futures affiches du Kerveguen. Elles sont en bichromie accompagnées d’illustrations vectorielles. Tout est composé sur Indesign. »


Alexis a effectué son stage au service patrimoine de la ville de Saint-Pierre. Il a réalisé le programme du 1er semestre 2023 – Saint-Pierre Patrimoine -.

Auteur: LPFM2

Partager cet article sur