Le Forum des métiers de la défense, de la sécurité et des secours au lycée

Le Forum des métiers de la défense, de la sécurité et des secours s’est tenu le mardi matin 19 mars au sein de notre établissement.

Tout au long de la matinée, les élèves sont allés à la rencontre des professionnels qui leur ont parlé des différents aspects de leurs métiers (parcours, diplômes, formations, valeurs et engagement, évolution de carrière…).

Ateliers : Les Sapeurs Pompiers (SDIS974), La Douane, L’Armée de l’Air (ci-dessus), L’Armée de Terre, La Police nationale, La Police Scientifique (ci-dessous).

Photos : Chloé Ibatici

Mais aussi : La Marine, La Gendarmerie, La Police Municipale, La Police Pénitentiaire qui étaient présentes.

Cette matinée fut l’occasion pour les élèves de se renseigner auprès des nombreux intervenants, et peut-être trouver une vocation, une orientation professionnelle ou l’envie d’un engagement.

Coordonnateurs, porteurs du projet: M.MOREAU (AED), M. BOYER (CPE).

Auteur: LPFM2