Création d’entreprise : envie de se lancer ? Oui, mais comment ?

Le 31 octobre dernier, les élèves de la Formation complémentaire 00L sont allés à la rencontre de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Réunion.

L’objectif était d’obtenir des conseils et des réponses sur la création d’entreprise en complément des cours d’économie gestion.

Titulaires du Bac pro Maintenance auto, motocycles ou carrosserie, une partie du groupe envisage de créer ou de reprendre une activité à la fin de leur formation complémentaire.

Accueillis par Virginie Fontaine, chargée de développement économique à la CMA, les élèves ont pu obtenir des informations fiables et actualisées.

Dans une ambiance studieuse et détendue, les échanges ont également permis aux participants d’identifier les étapes incontournables et les facteurs clés de succès pour un projet entrepreneurial réussi.

Mohamed D’JAFFAR, PLP Eco gestion Commerce et Vente au LP François De Mahy.

Liens :

Le site internet de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion