La 1ère loterie du Club Manga a rencontré un franc succès

Cette 1ère édition s’est déroulée le jeudi 1er Juin dans la cour du lycée sur le principe des loteries japonaises : chaque participant était assuré de repartir avec un lot.

Les élèves, membres du club, ont ainsi pu partager leur passion des mangas avec l’ensemble des élèves et adultes du lycée et exposer les dessins réalisés durant toute l’année.

Cela a permis également aux Terminales, piliers du club, de passer le flambeau aux élèves de Première et de Seconde, en vue de la poursuite de ce club.

En même temps, les participants à la loterie ont été invités à voter pour le meilleur dessin à l’occasion du concours de fin d’année.

Le thème, « l’inversion », avait pour principe le dessin d’un personnage de dessin animé en style manga et vice versa.
Nous adressons nos félicitations à Kelya SEYCHELLES de 2PCV qui a remporté ce concours avec brio !

Nous remercions chaleureusement la librairie La Voie des Bulles pour sa contribution aux lots et M. Ponthieux, référent du Club Manga, pour l’organisation de cet événement !

Et pour finir, un grand bravo aux élèves pour la gestion exemplaire de cette loterie !

Laurence Garcia, documentaliste.

Auteur: Laurence Garcia