La labellisation E3D du Lycée : Niveau Expert !

Le 5 juin, au Jardin des Mascarins, nous avons été conviés à la remise des prix pour la Démarche de Développement Durable entreprise depuis 4 ans au Lycée. Cette fois nous avons obtenu le niveau 3 (Niveau Expert) qui témoigne de l’engagement de tout le Lycée.

Notre établissement par ses actions remarquables et multiples contribue de façon manifeste à la sauvegarde de notre environnement. Nous allons bien sûr continuer nos efforts grâce à nos éco délégués très investis, les agents et toute la communauté éducative.

L’académie a décidé de faire appel à des ambassadeurs dans chaque établissement pour travailler ensemble à la pérennité de toutes ces actions et en proposer de nouvelles. Keylia (photo ci-dessus) en seconde (2PGTL3) sera notre ambassadrice l’année prochaine.

Elle a déjà rencontré lors de cette journée les autres ambassadeurs des collèges et des lycées.

Notre établissement s’est vu aussi offrir un nouvel arbre endémique pour notre jardin. Nous l’avons planté ce matin.

Poursuivons tous ensemble cette Démarche éco citoyenne.

« Il n’y a pas de passagers sur le vaisseau Terre ; Nous Sommes tous des membres de l’ équipage ».

Marshall Mac Luhan

Keylia, éco-déléguée et Pierre Lepori, référent EDD.

Auteur: LPFM2