Le 2 décembre, « Change ton regard sur le handicap »

M. Lepori, référent ULIS de notre lycée, nous présente la matinée de sensibilisation aux handicaps : « Change Ton regard sur le handicap » du 2 décembre. Un événement en lien avec la journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre.

« Voilà 10 ans que l’ULIS professionnelle a été créée au Lycée François de Mahy.
Cela fait un moment que nous avions l’envie, avec Erika, l’AESH collective du dispositif, de créer un tel événement pour mieux faire comprendre les enjeux de l’ inclusion au sein de notre établissement.

Nous avons choisi le vendredi 2 décembre ( le 3 étant la Journée Internationale du Handicap ) pour faire venir plusieurs intervenants extérieurs qui animeront des ateliers et une exposition : Classe Ressource, Centre Autisme Réunion, associations Dyssemblable et Handicapable…

Différentes situations de handicaps visibles ou non visibles y seront expérimentées par les élèves pour faire évoluer leurs représentations.

L’Unité d’Enseignement qui s’est ouverte cette année et plusieurs AESH se sont aussi mobilisés pour nous aider à organiser cette matinée et faire mieux connaître leur métier.

Des bracelets confectionnés par la classe de 2MMVF seront proposés à 1 euro symbolique.

Nous les remercions tous ! »

M. Lepori, référent ULIS.

Auteur: LPFM2