Le cartable numérique « Numérisak »

La Région Réunion souhaite mettre en place le cartable numérique pour améliorer les conditions de travail des élèves et compléter les modes d’apprentissage des élèves en dotant les primo lycéens d’un équipement informatique afin que tous les jeunes Réunionnais puissent disposer des mêmes possibilités d’accès au numérique.

Pour pouvoir bénéficier du dispositif « NUMÉRISAK », chaque élève qui s’inscrit au lycée doit remplir un formulaire de demande qu’il remettra à l’animateur ARTICE de son lycée. L’animateur ARTICE transmettra la demande auprès de la Région Réunion qui, après avoir vérifié les conditions d’éligibilité, émettra un bon NUMÉRISAK pour le volet équipement informatique et/ou procédera au versement de l’aide à la connexion internet directement sur le compte des familles.

Téléchargez : Formulaire de demande PDF

Pour plus d’information sur le dispositif, vous pouvez consulter le site de la Région : https://regionreunion.com/actualite/toute-l-actualite/article/le-cartable-numerique-numerisak

Auteur: LPFM2