Un projet de chef-d’œuvre en partenariat avec Mr Bricolage

Mr Bricolage a confié la réalisation des scénographies de Noël à nos élèves de Première de la section Marchandisage Visuel. L’enseigne demande de s’appuyer sur les quatre thématiques produits pour concevoir leur projet.

Sept installations en tout sont livrées par les élèves début Novembre.

Depuis la rentrée, les élèves de première, après une étude approfondie de la demande du client conceptualise leur projet afin de proposer une théâtralisation sur mesure.
Les documents fournis par l’enseigne sur chaque thématique sont utilisés et réinterprétés en décors ou en
présentoirs. Les élèves expérimentent des méthodes pour générer une idée de décor de vitrine et procèdent par étape pour aller de l’idée à la réalisation :

Moodboard, recherches graphiques d’éléments décoratifs, perspective, sélection des produits, puis fabrication des décors.

Pour cette édition 2023, les élèves proposent une vitrine écrin, chic et élégante. Les finitions sont travaillées à l’aide d’un habillage des parois en velours.

Vient le jour de l’installation qui mobilisent elle aussi plusieurs pratiques professionnelles : accrochage, implantation des produits, pose d’un adhésif, préparation du matériel, gestion de la livraison.

Scénographie à voir et à revoir jusqu’au 26 Décembre à Mr Bricolage Saint Pierre.

Les élèves de 1PMV et une représentante de Mr Bricolage.

Céline Beucher/ Section Marchandisage Visuel.

Concept, réalisation technique et coordination du projet.

Lien : La section Marchandisage visuel

Auteur: LPFM2