Visite de l’aéroport de Pierrefonds par des élèves du lycée

Mise à jour : une vidéo extraite du journal de Réunion la 1ère :

Extrait du 19 h Réunion du 20/03

L’article déjà paru :

Dans le cadre de la semaine du tourisme, l’aéroport de Pierrefonds a ouvert ses portes aux visiteurs le mercredi 20 mars 2024 toute la matinée.

Une trentaine d’élèves des sections des Métiers des Industries Graphiques, d’Equipier Polyvalent du Commerce, de Communication Visuelle Plurimedia et de Gestion Administration Transport et Logistique ont pu bénéficier d’une présentation détaillée de l’aéroport, de son fonctionnement et des différents métiers qui y sont exercés : agent de sûreté, personnel navigant commercial, agent de tourisme, pompier d’aéroport, contrôleur aérien…

De quoi mieux faire comprendre la réalité de ces métiers aux jeunes lycéens et susciter des vocations parmi plusieurs d’entre eux et pour le moins préciser leurs réflexions sur leurs orientations professionnelles.

Le Syndicat Mixte de Pierrefonds, propriétaire et gestionnaire de l’aéroport, dont sont membres 7 communes du Sud, le Département, la Région et le CA du Sud, a accueilli nos élèves tout d’abord en plénière, puis dans les différents services de l’aéroport. Nous les remercions vivement pour leur organisation.

Cette matinée de découverte des lieux et des métiers a été apprécié par tous, surtout par nos élèves qui ont pour projet de passer le Brevet d’Initiation Aéronautique, projet en cours de mise en place au sein du lycée.

Les accompagnateurs : Jean-François Rivière, Philippe Lartin, Olivier Martelly.

Auteur: LPFM2