Les formalités d’inscription

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour réussir votre inscription au Lycée professionnel Jean Perrin pour la rentrée 2021-2022.

LISTE DES PIÈCES A FOURNIR

POUR TOUS LES ÉLÈVES :

1. Télécharger la fiche de renseignements inscription , la fiche d’intendance et la fiche infirmerie sur votre ordinateur
  2. Ouvrir chaque document téléchargé  en utilisant le logiciel Adobe Acrobat Reader DC (version 2020 ou supérieur). Si vous ne le disposez pas, télécharger le ici ( Étape 1 : Choisir votre système d’exploitation , Étape 2 : Choisir French comme langue, Étape 3 : Sélectionner la version proposée, Étape 4 : Décocher les options proposées, Étape 5 : Cliquer sur le bouton Télécharger Acrobat Reader ) puis suivre  les instructions.
  3. Compléter tous les champs des documents téléchargés, les signer numériquement puis les enregistrer ( voir tutoriel )
  4. Suivre les recommandations indiquées sur les documents  : envoi par mail des fiches de réinscription et d’intendance , dépôt au lycée de la fiche infirmerie dans l’urne du service infirmerie.
  5. Placer les pièces nécessaires dans une enveloppe (inscrire votre nom, prénom, classe ) puis glisser l’enveloppe dans l’urne vie scolaire à l’accueil du lycée
  6. Placer les documents (RIB au nom du responsable légal + notification de bourse pour les nouveaux boursiers) dans une enveloppe (inscrire votre nom, prénom, classe ) puis glisser l’enveloppe dans l’urne service intendance à l’accueil du lycée
  7. Commander les manuels scolaires selon les demandes formulées par les enseignants ( voir la liste ) . Avant toute commande d’un manuel scolaire, il est nécessaire de bien vérifier la classe de votre enfant.

POUR LES DEMI-PENSIONNAIRES

1. Télécharger la fiche d’engagement sur votre ordinateur ( Annexe1_Demi-pension )
  2. Ouvrir le document téléchargé avec logiciel Adobe Acrobat Reader DC.
  3. Compléter le document téléchargé, le signer numériquement puis l’enregistrer.
  4. Envoyer par mail le document complété et signé à l’adresse mail depenses.9740910W@ac-reunion.fr

POUR LES INTERNES :

1. Télécharger la fiche d’engagement sur votre ordinateur ( Annexe2_Internat )
  2. Ouvrir le document téléchargé avec le logiciel Adobe Acrobat Reader DC
  3. Compléter le document, le signer numériquement puis l’enregistrer.

Blanc

ACCÉS A ÉDUCONNECT / CRÉATION D’UN COMPTE EDUCONNECT

• Vous avez un compte Éduconnect, cliquer sur l’image ci-dessous

ÉTAPE 1 :

ÉTAPE 2 :

Pour toute assistance :

Blanc

TRANSPORTS SCOLAIRES

LA CIREST

L’organisation des transports d’élèves des communes de Bras-Panon, Plaine des Palmistes, Saint-André, Saint-Benoît, Sainte-Rose et Salazie est gérée par la CIREST.

La CIREST informe les familles que les conditions et modalités de gestion 2021-2022 pour bénéficier de titre de transports permettant l’accès aux transports scolaires de la CIREST sont consultables sur leur site. Une plateforme d’inscription en ligne a été mise en place depuis le Lundi 14 Juin 2021 (cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder à la téléinscription)

LA CINOR

Afin de maintenir son dispositif de sécurisation contre le COVID 19 mis en place au sein de ses locaux depuis douze mois, La CINOR informe ainsi ses administrés que les cartes scolaires 2021-2022 seront cette année renouvelées automatiquement et transmises par voie postale.

Seules exceptions , les élèves passant du collège au lycée pourront faire leur inscription au siège de la Communauté, au 3 rue de la Solidarité, à l’entrée Est du chef-lieu.

Pour plus d’informations, consultez le site de la Cinor.