PSI* (Physique et Sciences de l’Ingénieur)

La PSI* (Physique et Sciences de l’Ingénieur) est la seule classe étoilée sur l’île de la Réunion ; son objectif est de proposer à tout élève de première année une préparation plus intense en vue d’intégrer les écoles les plus prestigieuses.

Elle est accessible à toute étudiante ou tout étudiant en première année de CPGE scientifiques des lycées Leconte de Lisle, Lislet Geoffroy, Roland Garros, Saint Charles ou venant de métropole en MPSI, MP2I, PCSI ou PTSI choisissant au deuxième semestre l’option SII et classé dans le premier tiers de sa classe.

Une classe de PSI est disponible au lycée Roland Garros.

La filière PSI/PSI* propose une formation équilibrée de haut niveau en mathématiques et physique. Un enseignement important de sciences industrielles (SII) complète cet ensemble.

PRESENTATION DES VOLUMES HORAIRES EN PSI*

TÉMOIGNAGES ANCIENNES & ANCIENS ÉLÈVES