4e Journée du réSEAU 7 mai 2015

Ce jeudi 7 mai aura lieu au lycée la 4e journée du réSEAU des écoles associées de l’UNESCO. 38 ateliers présentés cette année, par des intervenants extérieurs ou par des élèves eux-mêmes, autour du « vivre ensemble ». Retrouvez le programme de la journée ICI.

Plan de la fresque qui sera réalisé par les élèves:

Cette année la quatrième édition de la journée du réSEAU s’est déroulée le jeudi 7 mai 2015. Lors de cette journée banalisée, ce ne sont pas moins de 38 ateliers qui ont été proposés aux élèves du lycée.

Les élèves ont eu droit à de très nombreux intervenants extérieurs de qualité autour des thématiques de la culture et des arts, de l’histoire, des sciences, du respect de soi et des autres, ainsi que de questions d’actualités. La thématique de la journée étant « Le vivre ensemble ».La grande nouveauté de cette année a été la présentation par des élèves eux-mêmes des productions réalisées lors des enseignements d’exploration en classe de Seconde.
Le déroulement de cette manifestation est à présent bien rodé : après un spectacle d’introduction réalisé par des élèves des Clubs réSEAU, Danse, Musique et Jonglerie (un hommage particulier a été rendu au poète Auguste Lacaussade), les élèves ont assisté à 3 ateliers. La fin de matinée a donné lieu à la traditionnelle fresque humaine réalisée par tous les élèves de seconde, ainsi que par des collégiens de Trois-Mares, de Michel Debré et des élèves du primaire du Bras-de-Ponto, avant un spectacle offert par le groupe de Rock Les Wanders. Des élèves du primaire associés aux personnes âgés de l’association La Colombe ont également fait des démonstrations de quadrille traditionnel.
L’après-midi a été consacrée à de nouveaux ateliers ainsi qu’au quiz des langues, avant un spectacle final organisé du début à la fin par les élèves des différents clubs du lycée.
Un grand bravo à tous les élèves qui ont su profiter de cette journée consacrée à travailler autrement, au personnel du lycée, aux professeurs qui se sont investis dans l’organisation et les ateliers ainsi qu’à Alyre et Sylvette Grondin et leurs dalons qui ont réalisé un atelier cuisine permettant d’offrir à tous les intervenants extérieurs et aux professeurs un extraordinaire repas cuit au feu de bois. Toute l’équipe pédagogique du lycée remercie également ces très nombreux intervenants extérieurs qui ont pris de leur temps pour venir à la rencontre des élèves.