Accompagnement à l’orientation – Vœux définitifs des élèves de 2nde

Du lundi 22 avril 2024 au mercredi 22 mai 2024, les parents d’élèves de 2nde générale et technologique devront saisir les voeux défintifs en ligne, via Educonnect. Nous vous transmettons ci-dessous un tutoriel réalisé par le Ministère de l’Education Nationale afin de vous aider dans cette démarche.

Le jeudi 6 et le vendredi 7 juin 2024, les conseils de classe émettront un avis sur les voeux formulés. Vous devrez consulter cet avis en ligne, via Educonnect, dès le lendemain du conseil de classe.

Pour les avis défavorables, un entretien sera programmé avec l’équipe de direction.

Enseignements de spécialité « rares »

Pour la filière générale, certains enseignements de spécialité ne sont pas proposés dans tous les lycées. Des procédures spécifiques existent. Nous vous transmettons en pièce jointe la fiche procédure d’affectation mise en ligne par la DRAIO.

Pour les EDS « rares », une commission académique se réunit le 17 juin 2024 et décidera de la suite à donner à ces différentes demandes.

Concernant l’enseignement de spécialité « EPPCS », le lycée Pierre Lagourgue disposera de 15 places pour les élèves du lycée à la prochaine rentrée, de 5 places pour les élèves d’autres établissements. Lors des conseils de classe du second semestre, les demandes seront examinées à l’aune des critères suivants : notes en EPS, en français, en histoire-géographie, en SVT, capacité à travailler en équipe, projet de formation motivé de l’élève en fin de 2nde GT.