Le Malade imaginaire au Lycée !

Mardi 26 Mars 2024, les élèves de 1ère ont pu assister à la représentation du Malade imaginaire de Molière, interprétée par la compagnie du Héron, oeuvre au programme du Bac de Français.

La représentation fut suivie d’un bord de scène au cours duquel les élèves et les comédiens ont pu échanger

Carole CARNOY

Paroles d’élèves

1B, Le Malade imaginaire, retours.
Vers construits par les élèves :
La scénographie m’a tout à fait éblouie.
Ainsi cette pièce splendide m’a conquis.
Dans son lit le malade imaginaire soupire.
Son esprit tourmenté et son corps en délire.
Dans mes souvenirs cette boite tourne sans fin,
Un spectacle magnifique gravé dans mon destin.
Ses émotions transmises avec passion.
Cette pièce nous fit rire, et nous instruit.
Aussi attractive qu’inventive, génie !
Une interaction qui nous a bouleversés !
Avec ce talent mon cœur vous avez conquis.
Fort créative, la pièce me rend barjo.
De fabuleuses scènes ancrées dans nos esprits.
Enjoué et surprenant, un spectacle attrayant.
Captivant les spectateurs avec du brio.

J’ai beaucoup apprécié la pièce qui était dynamique et Argan sortait tout droit de mon imagination c’était exactement ce que je me représentais ! Les personnages étaient superbes, j’ai adoré !
SIGAUD Raphaëlle (1A)

J’ai assisté à la représentation de théâtre mardi et j’ai été agréablement surprise. Les comédiens étaient parfaits dans leurs rôles et j’ai trouvé la mise en scène très intéressante avec la « boite » qui se démonte pour former plusieurs lieux. Les personnages que j’ai préférés sont Thomas Diafoirius (particulièrement quand il complimente Angélique et son père en regardant ses pieds) et Toinette car j’ai trouvé que ses mimiques étaient très drôles. Je n’avais pas regardé de pièce de théâtre depuis longtemps et j’ai passé un très bon moment tout en rigolant car la comédie est très bien jouée.
BOYER-PAYET Mei 1ère A

La représentation du Malade imaginaire ce mardi 26 mars m’a beaucoup plu. J’ai vraiment apprécié chaque scène, notamment celle où Toinette se joue d’Argan en se déguisant en médecin, mais aussi l’interprétation des intermèdes qui étaient chantés et dansés, comme le deuxième dans lequel Béralde propose un spectacle oriental à son frère. De plus, le fait de voir la représentation en live m’a permis de mieux comprendre la pièce, car il y a certains passages que je n’arrivais pas à visualiser. Un très grand merci à la Compagnie du Héron de nous avoir donné l’opportunité de regarderune pièce vivante. C’était très amusant !
Lou-Anne TIAFVOON UG-KI 1èreA

Je remercie les comédiens d’être venus nous présenter Le Malade Imaginaire. J’ai trouvé la représentation de grande qualité ainsi que captivante.
ROBILLARD Sohanne (1B)

Merci aux cinq acteurs investis qui nous ont
Offert deux heures d’émotion et d’action :
Le Malade imaginaire, de Molière.
Incroyable moment, à la fois littéraire,
Et de pur divertissement. Incontestable
Régal. Cinq comédiens juste infatigables,
Ensemble, ils ont été, en un mot, formidables !
Manon BARET, 1ère B