Etudiant BTS MOS 2ème année à Bruxelles

Notre lycée continue son engagement d’ouverture sur l’Europe pour nos élèves

Un étudiant de BTS MOS 2ème année est actuellement en stage dans les services de Sécurité du Parlement Européen de Bruxelles. Ce stage de 2 mois est financé par le programme Erasmus + grâce à la charte ECHE que le lycée a obtenue l’année dernière.

Ce stage apportera sans nul doute une plus-value exceptionnelle au cv de ce jeune ; c’est pour lui l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la Sécurité et ce, dans une institution exceptionnelle. Au-delà de l’optimisation de sa formation professionnelle, ce stage a offert à ce jeune l’occasion de quitter la Réunion pour la première fois de sa vie et de découvrir un mode de vie dans une capitale européenne, de devenir plus autonome et de mûrir et d’élargir ses projets futurs. Son commentaire à la fin de sa première journée de stage : « c’est incroyable, j’ai été super bien accueilli, j’ai un planning de travail et mon propre bureau, je suis très content et très reconnaissant »

Valérie Palmade / ERAEI