Les élèves de HLP au Théâtre de la Médiathèque

Mercredi 20 septembre 2023, les élèves de 1ères et Terminales HLP ont pu assister à la Médiathèque du Tampon au spectacle « Comment te dire » composé de 3 pièces courtes autour de l’incommunicabilité intrafamiliale. Les pièces sont :

– « Coronacircus » : une comédie sur le mariage au temps du Covid

– « John »de Wajdi Mouawad : un drame sur le suicide d’un adolescent

– « La pose » de Carole Fréchette : une comédie autour de la photo de famille ; une comédie grinçante sur l’impossibilité de réaliser la photo de famille mais aussi de se comprendre. Elle est tout public et met tout un chacun en prise direct avec des souvenirs vivaces. Qui n’a pas vécu ce moment très chargé de la photo de famille ?

Le spectacle a duré 1h40 et a été suivi d’un bord de scène avec la troupe « A bout de scène » dont les membres sont des enseignants.

C’est un spectacle qui a reçu un beau succès lors de ses représentations et qui fait passer le public par tous les états émotionnels.