Intervention de M. Yannick Zitte, technicien du Parc national.

Présentation aux élèves de 1re B des métiers du Parc national le lundi 18 décembre 2023 par un technicien de l’environnement.

Les élèves ont pu découvrir différents métiers liés à la protection et à la sauvegarde des patrimoines naturels, culturels et paysagers riches et rares de la Réunion. Les métiers du Parc sont variés et porteurs. Certains ont trouvé une voie d’orientation pleine d’avenir et valorisante. Ces métiers existent dans le Parc réunionnais mais également dans les onze Parcs français.

Cette intervention a permis aux élèves de mieux connaître et comprendre leur environnement naturel et ses enjeux. Les échanges ont révélé l’attachement de chacun à l’île et à ses richesses.
Un grand merci à Yannick Zitte pour ce partage et pour le diaporama qu’il a préparé.