Rencontre avec l’écrivain David Foenkinos

Ce mardi 26 septembre 2017, les élèves de 1ère L du lycée ont eu l’opportunité, à l’occasion des 10 ans de la Médiathèque du Tampon, de rencontrer le célèbre écrivain réalisateur David Foenkinos, lauréat de nombreux prix, dont le Goncourt des lycéens et le Prix Renaudot pour son roman Charlotte, connu également pour La délicatesse et Les souvenirs adaptés au cinéma.

Cette rencontre a permis aux élèves de se familiariser avec l’œuvre de l’écrivain puisqu’ils ont lu depuis le mois de juillet plusieurs romans de l’auteur, mais également de cerner de façon plus concrète le monde de l’écriture.

Les élèves avaient préparé des questions auxquelles David Foenkinos a répondu avec simplicité et franchise. Au terme de l’entretien, les élèves de 1L lui ont offert un « Livre d’or » dans lequel ils avaient noté leurs avis ainsi que des citations commentées des romans lus.

La séance de dédicace

La photo dédicace

L’interview de l’auteur

Laura Turpin

Soirée-au-Théâtre-Luc-Donat

Le soir à 18h, une douzaine d’élèves se sont rendus au Théâtre Luc Donat pour la projection de son film La délicatesse, soirée qui s’est achevée avec un groupe de fidèles à la Médiathèque pour des dédicaces, un concert et un cocktail !

>>> L’avis des élèves <<<

Bravo aux élèves pour leur investissement et leur enthousiasme !

Carole Carnoy, Professeure de Lettres