L’équipe enseignante
Les personnes sollicitant cette mobilité sont répartis en 2 collectifs mais ayant en point commun : le décrochage scolaire
- Le premier groupe : décrochage dans le domaine de la santé et de la prévention, plus particulièrement la prévention des grossesses précoces.
- Madame BERGERON Carole, professeur spécialisée, Coordinatrice ULIS TFC (Trouble de Fonctions Cognitives ou mentales);
- Madame CHIAPINO Pascale, professeur de Biotechnologie, formatrice académique à l’Éducation à la Sexualité;
- Madame SORRES Marie, professeur en Lettres Histoire;
- Le deuxième groupe : approche plus globale et technique du décrochage scolaire.
- Madame CENARDIERE Marie-Chantal, professeur Documentaliste;
- Madame DROUET Vina, professeur de Gestion Administrative option communication, formatrice académique eTwinnig
- Madame LUDOVIC Taciana, professeur d’Espagnol.
Mme Bergeron Carole
Professeur des écoles spécialisée, coordinatrice de l’Ulis du lycée. Elle est formée et habilitée pour intervenir auprès des élèves dans le cadre de l’Éducation à la Sexualité. Elle participe à l’utilisation des nouvelles technologies au sein du lycée (TNI, ActivTable, Activotes) dans la création d’outils pour diffuser l’information autour de l’éducation à la sexualité.
Elle porte un regard bienveillant sur les élèves porteurs d’handicap de l’établissement.
Mme Cénardière Marie-Chantal
Professeur Documentaliste, référente pour l’action Européenne et Internationale (ERAEI) du lycée ainsi que référente culture. Elle fait partie du groupe académique de « formateurs de formateurs » à la laïcité et participe au projet Serious Game. Elle est coordinatrice du projet Erasmus + 2016.
Mme Chiapino Pascale
Madame CHIAPINO Pascale, professeur de Biotechnique est formatrice académique à l’éducation à la sexualité et a bénéficié en 2013 du programme individuel COMENIUS (programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie). Cela lui a permis de transmettre et de mettre en application les acquis de ce cursus : formation auprès des formateurs académiques en Éducation à la Sexualité (EàS), formation en interne au sein de l’établissement, et ainsi qu’auprès des élèves. L’impact et le réinvestissement a été réel tant au niveau des équipes éducatives qu’au niveau des élèves.
Mme Drouet Vina
Professeur de Gestion Administrative option communication. Elle a été formatrice d’anglais pour les enseignants « Discipline Non Linguistique » et formatrice eTwinning au niveau académique. Elle a auparavant piloté divers projets européens (2 projets Léonardo Da Vinci (FCI)) en Angleterre et en Laponie Finlandaise, un projet Coménius bilatéral entre le lycée Vue Belle – La Réunion et Lévy Instittutti – Laponie Finlandaise. Elle a été formatrice en anglais conversationnel pour le personnel de direction.
Mme Ludovic Taciana
Professeur d’espagnol. Elle a bénéficié d’un stage d’observation d’un mois dans un établissement mexicain afin d’observer, en tant que professeur stagiaire, la méthode américaine AMCO relative à l’apprentissage de l’anglais.
Mme Sorres Marie
Enseignante de Lettres Histoire formée et habilitées pour intervenir auprès des élèves dans le cadre de l’Éducation à la Sexualité. Elle anime un atelier de création de jeux autour de l’Éducation à la Sexualité avec un groupe d’élèves en vue de la formation de pairs à pairs au sein de l’établissement et des établissements du secteur (collèges et lycées).