Eclipse du 1er septembre 2016 Organisation, Règles et engagements définis en 1/2 journée de solidarité du 24 aout 2016

Collège du 12ème

94 rue Georges Pompidou

97430 Le Tampon

Réf. : NDS2016-85

Objet : Eclipse du 1er septembre 2016 – Règles et engagements

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves sont informés ci-dessous de l’organisation de l’observation de l’éclipse du 1er septembre 2016 de 12h20 à 15h40, en particulier concernant les points 1 à 4.

Recevez nos meilleures salutations.                                      CCourréjou                                                                                                                                          Principal

1/ RESPONSABILITE :

• La présence de l’élève au collège le 1er septembre 2016 vaut acceptation et engagement inconditionnel par les parents et les enfants à respecter les règles de sécurité édictées par le collège, règles qu’il vous est par ailleurs demandé de rappeler à votre enfant à la maison.
  • Les parents qui ne souhaitent pas que leur enfant participe à l’observation ou qui considèrent que leur enfant ne sera pas à même de respecter les règles sont priés de le garder à  leur domicile pour la journée du 1er septembre 2016.

2/ REGLES DE SECURITE ET  RISQUES :

2-1 L’observation de l’éclipse sans lunettes même de très courte durée  provoquera des lésions de la cornée ou de la rétine et entrainera une perte de la vue définitive sans qu’aucune douleur ne soit ressentie.

2-2  Ainsi il est impératif :

• De mettre ses lunettes en tournant le dos au soleil
  • De ne jamais regarder l’éclipse sans les lunettes fournies par le collège
  • De prendre soin de ses lunettes et de ne pas les utiliser si elles sont rayées
  • De signaler tout problème
  • De strictement se conformer aux ordres des encadrants

3/ EMPLOI DU TEMPS et organisation

3-1 Un emploi du temps modifié permettant la prise en charge des élèves de 12h à 15h40 vous sera transmis dans le carnet de correspondance des élèves.

3-2 Un repas sandwich  sera servi à partir de 10h30.

3-3 Les élèves monteront en salle avec le professeur prévu à l’emploi du temps à12h. La sonnerie sera neutralisée, la fin de chaque cours annoncée au micro. Les professeurs d’EPS ont une salle désignée. La récréation de l’après-midi interviendra à 15h40, à la fin de l’éclipse.

4/ ELEVES EXTERNES

4-1 Les élèves externes quitteront le collège à 10h35 et seront revenus avant 11h45.

4-2 Le portail sera fermé à 12h

Au tampon, le ………./…..…./………

Nous soussignés,  Parents de l’enfant………………………………….…..Classe……………………..

■ Certifions avoir pris connaissance des point 1 à 4 de la NDS2016-85