Noël pour tous

Bientôt Noël,

Cette année, Mr Boulil,  Principal-adjoint, nous a confié une mission de solidarité que nous avons acceptée avec joie.

Récolter des jeux, jouets et livres en bon état afin de les offrir à l’association EMMAUS de Saint joseph pour les enfants démunis.

Nous avons crée des affiches afin de communiquer ce projet aux élèves et au personnel du collège.

Nous sommes passés dans les classes afin d’expliquer plus en détail ce projet.

 

Chers Parents, Chers élèves, Chers tous,

Si vous avez des jeux, jouets, livres, que vous n’utilisez plus, mais en bon état, merci de nous les apporter !

Redonnez le sourire à ceux qui ne l’ont plus,

On compte sur vous !

Les élèves de l’ULIS.

Certains élèves ont déjà activement participé en nous apportant des jouets , ainsi que des mots de soutien, et nous les remercions  :

“Je souhaite un Joyeux Noel aux enfants d’Emmaüs, Je sais ce que ça fait de ne pas avoir d’argent et de ne pas avoir des cadeaux à Noël, j’ai déjà vécu ça (je le vis encore un peu de ne pas avoir d’argent,)”.   Une élève de sixième.

 

Cliquer ci-dessous pour lire la suite (photos)

Lire l’article

Cross de District UNSS 2013

Le collège ADV était représenté pour cette édition 2013 du Cross du District Sud UNSS par 27 élèves dans les catégories benjamines, benjamins, minimes filles, minimes garçons et cadets.

Ce cross était qualificatif pour le Cross Académique en équipe et en individuel.

Nos représentants ont vaillamment défendu les couleurs du collège mais n’ont malheureusement pas pu être qualifié par équipe : la concurrence était très rude !

En individuel, 2 élèves ont été qualifiés pour le Cross Académique : Océane S. (minime) et Bryan P. (cadet).

Bravo à tous pour votre engagement et ce bon moment de convivialité.

L’A.S du collège vous donne rendez-vous l’année prochaine pour faire mieux encore !

Cliquer pour télécharger l’ensemble des résultats

Cliquer ci-dessous pour lire la suite (photos)

Lire l’article

Formation des délégués de classes

La formation des délégués élèves a eu lieu le jeudi 31 octobre pour les élèves de 4ème et 3ème, et le mardi 5 novembre pour les élus des classes de 6ème et 5ème.

Les « grands » se sont rendus aux villages des Makes pour s’initier à l’accrobranche. Il a été question de travailler sur la confiance en soi et la prise de risque pendant cette matinée dans les arbres. Le midi les élèves ont déjeuner au « Vieil Alambic», table d’hôte très sympathique située dans le village des Makes. Après le repas, les élèves ont travaillé sur des petits exercices de communication et un livret leur a été remis afin de leur donner les outils pour préparer et intervenir en conseil de classe. Cette journée de formation s’est faite en partenariat avec le collège de la ligne des Bambous. Les échanges entre élèves ont été positifs et méritent d’être renouvelés.

Les « petits » ont de leur coté visité la commune de Saint-Philippe et ont passé une matinée studieuse à travailler sur des thèmes telle que le rôle du délégué, la connaissance de l’établissement et les techniques de communication. Leur travail s’est fait dans un cadre très agréable au sein d’une table d’hôte typique « le domaine du vacoa ». Après le repas, où ils ont pu goûter aux produits du terroir, les élèves ont pu se rafraîchir dans la piscine. Ceux qui n’ont pas souhaité se baigner ont pu visiter l’exploitation agricole avec le propriétaire des lieux.

Jeu CDI : Personnage n°3, indice n°3

 

Souffre-douleur, je ne trouve de réconfort ni auprès de mon père, ni auprès de mon frère Félix, ni auprès de ma sœur Ernestine. Quelle famille ! Mais la pire est bien ma mère !

 

Indice n°1 :

Enfant du 19ème siècle, je suis un petit dernier mal-aimé que l’on nomme d’un sobriquet rappelant un de mes traits physiques.

Indice n°2 :

Je me venge parfois sur plus faibles que moi des humiliations subies et je me vengerai plus tard en racontant tout ce qui m’est réellement arrivé.


Intervention de l’AFM

Le 26 novembre, le service régional de l’AFM (Association Française contre les Myopathies)  fera une intervention auprès des délégués de classe pour les sensibiliser au rôle de cette association. Comment fonctionne l’AFM ? ou va l’agent récolté ? comment est née la manifestation Téléthon ? Autant de questions auxquelles les délégués trouveront des réponses. A charge pour eux ensuite de diffuser ces informations auprès de leurs classes respectives.