Formation des délégués de classes

La formation des délégués élèves a eu lieu le jeudi 31 octobre pour les élèves de 4ème et 3ème, et le mardi 5 novembre pour les élus des classes de 6ème et 5ème.

Les « grands » se sont rendus aux villages des Makes pour s’initier à l’accrobranche. Il a été question de travailler sur la confiance en soi et la prise de risque pendant cette matinée dans les arbres. Le midi les élèves ont déjeuner au « Vieil Alambic», table d’hôte très sympathique située dans le village des Makes. Après le repas, les élèves ont travaillé sur des petits exercices de communication et un livret leur a été remis afin de leur donner les outils pour préparer et intervenir en conseil de classe. Cette journée de formation s’est faite en partenariat avec le collège de la ligne des Bambous. Les échanges entre élèves ont été positifs et méritent d’être renouvelés.

Les « petits » ont de leur coté visité la commune de Saint-Philippe et ont passé une matinée studieuse à travailler sur des thèmes telle que le rôle du délégué, la connaissance de l’établissement et les techniques de communication. Leur travail s’est fait dans un cadre très agréable au sein d’une table d’hôte typique « le domaine du vacoa ». Après le repas, où ils ont pu goûter aux produits du terroir, les élèves ont pu se rafraîchir dans la piscine. Ceux qui n’ont pas souhaité se baigner ont pu visiter l’exploitation agricole avec le propriétaire des lieux.

Les commentaires sont clos.