La forêt urbaine, un an déjà

Le 09 mai 2023, chaque élève plantait sa plante indigène au Collège (lien vers l’article).

Un an après, c’est une véritable forêt de plus de 600 plants qui se développe à vue d’oeil.

Il est vrai que la préparation du sol et la trouaison ont été effectuées avec sérieux et professionnalisme avec nos partenaires.

Une plantation de qualité a été faite par les élèves, formés à la technique. Chacun à placé une bonne dose de compost dans le fond du trou.

Un système d’arrosage a été installé. Bref, nos espèces indigènes ont été plantées dans des conditions optimales. Le résultat est une belle récompense pour tous ceux qui se sont impliqués dans cette aventure.

Le revers de la médaille, c’est que les conditions ont été favorables aussi aux adventices (plantes non désirées). Malgré un paillage épais étalé dès la plantation, elles sont parvenue à s’installer, accompagnées de quantités invraisemblables de fourmis rouges.

La lutte est désormais engagée, le temps que nos espèces indigènes parviennent à prendre le dessus.