Sortie d’intégration des 3° Prépa-Métiers 2024-25

Ce jeudi 29 août 2024, les élèves de la 3° Timize ont effectué une sortie pédagogique à destination du Sud sauvage, accompagnés par leurs professeurs de Découverte Professionnelle.

Premier arrêt au niveau du Tremblet (Saint-Philippe), ils ont pu admirer le cratère à l’origine de l’éruption exceptionnelle de 2007, avec quelques explications sur les mécanismes de colonisation naturelles des coulées de lave.

Second arrêt au niveau du site de la Vierge au Parasol, puis petite promenade pour accéder à un point de vue sur la mer. Rencontre avec un crabe terrestre coureur (très probablement Geograpsus grayi, espèce indigène de La Réunion).

Arrivée à l’Anse des Cascades. Il est temps de pique-niquer sous un kiosque. Après une petite pause, le groupe a pu visiter la Marine, les cascades ainsi que les ruines de la première centrale hydro-électrique. Promenade ponctuée de petits jeux de cohésion de groupes sur la thématique des métiers.

C’est déjà l’heure du retour. Tout le monde remonte dans le bus, pressé de retrouver son téléphone portable resté au Collège.