Bilan de l’accréditation Erasmus+ du collège Emilien Adam de Villiers pour la période 2023-2024.

L’établissement a bénéficié d’une subvention de la part de l’organisme Erasmus+ d’un montant de 59 468€ afin d’organiser des actions de mobilité répondant à l’un de ces quatre objectifs : améliorer durablement le climat scolaire, consolider la maîtrise des langues vivantes et renforcer le rayonnement international de l’établissement, consolider l’usage du numérique et développer une conscience éco-citoyenne pour l’ensemble de la communauté éducative. Durant l’année scolaire 2023-2024, 15 élèves ont pu bénéficier d’une mobilité financée par Erasmus+ pour un séjour en Allemagne de 10 jours avec 3 accompagnateurs, et 11 membres du personnel du collège ont bénéficié d’un programme de mobilité à des fins de formation. 100 % des participants sont satisfaits de leur mobilité, ayant pu améliorer leurs compétences professionnelles et linguistiques.

Le collège organisera en novembre 2024 les “Erasmus Days” afin de mettre en valeur les projets européens et la stratégie d’ouverture internationale de l’établissement.