Accueil des élèves au collège à compter du 22 juin

Aux parents d’élèves,

Conformément aux directives nationales, et dans le respect du nouveau protocole sanitaire en vigueur, le collège Émilien Adam de Villiers accueillera tous les élèves, de la 6ème à la 3ème, sur tous les jours de la semaine à compter du lundi 22 juin selon leur emploi du temps habituel, sauf message contraire qui serait adressé ultérieurement aux familles concernées.

Par contre, les jeudi 2 et vendredi 3 juillet, le collège n’accueillera pas d’élèves en raison de divers travaux programmés à ces dates.

Les parents devront prendre la température de leur enfant le matin. Si la température est supérieure à 37,8°, ils doivent le garder à la maison.

De même, si votre enfant est malade la veille, il devra rester à la maison le jour suivant.

En cas d’apparition de symptômes en cours de journée au collège, les parents s’engagent à venir récupérer l’enfant au plus vite.

Les enfants vulnérables ne sont pas soumis à l’obligation de reprise.

La restauration scolaire fonctionnera normalement. Le transport scolaire également avec toutefois pour les élèves un accès aux bus conditionné au port du masque lors de la montée et pendant tout le trajet. Les masques seront aussi obligatoires au collège et devront être fournis par les familles

Les élèves devront apporter une gourde pour l’eau ainsi que leur matériel et leurs manuels scolaires nécessaires à la poursuite des cours qui se feront exclusivement en présentiel.

Nous vous rappelons que pour la réinscription de votre enfant au collège ou l’inscription en lycée, vous devez être à jour avec l’administration (facture cantine, livre perdu ou dégradation…). Les familles concernées contacteront rapidement le service de gestion.

Pour les demi-pensionnaires, les factures de cantine du 3ème trimestre 2019/2020 seront transmises au cours de la dernière semaine de juin par message électronique.

En ce qui concerne les fiches navettes pour le passage en classe supérieure (réinscription, choix des options et de la LV2), vous pouvez les télécharger ci-dessous avant de les retourner au collège dûment complétées, dans les plus brefs délais.

Modalités pratiques d’accueil des élèves à partir du 22 juin

Le matin :

Les élèves arrivent avec les deux masques pour la journée.

A l’entrée : désinfection des mains obligatoire.

Chaque classe ira dans la même salle tous les jours.

ATTENTION :

Les élèves se rangent sur les nouveaux rangs qui leur seront attribués.

–              6ème :  cours du fond du bâtiment E

–              5ème : en bas du CDI

–              4ème : cour supérieure du bâtiment B

–              3ème : cour supérieure du bâtiment B

Interclasse :

Les élèves restent en classe durant les interclasses et attendent le professeur dans le calme.

Les récréations :

Les élèves doivent remettre leur masque avant de quitter la salle et doivent le garder durant toute la récréation.

Durant la récréation ils doivent se laver les mains avec du savon.

A la sonnerie, ils se mettent à nouveau sur les rangs.

Pause méridienne :

3 services de cantine. Nettoyage du mobilier entre chaque service.

Avant l’entrée au réfectoire : lavage des mains obligatoire.

L’ordre de passage des élèves sera communiqué le jour même par appel au micro.

1er service à 11h15

2ème service à 12h00

3ème service à 12h45

Les élèves se lavent les mains avant le retour en classe à 13H10. Ils se mettent à nouveau sur les rangs.

Salles attribuées jusqu’à la fin de l’année scolaire :

B104 : 3°Merle B205 : 4°Tamarin C301 : 5°Baie Rose E101 : 6°Babouk
B201 : 3°Sterne B301 4°Latanier C302 : 5°Geranium E102 : 6°Corail
B202 : 3°Mascarin B302 : 4°Benjoin C303 : 5°Cannelle E103 : 6°Zourite
SALLE INFO : 3°Timize C201 : 4°Fanjan C304 : 5°Vanille E104 : 6°Capucin
SALLE VIDEO : 3°Papangue C203 : 4°Palmiste C305 : 5°Ylang E105 : 6°Gecko
B204 : 3°Petrel C204 : 4°Vacoa B304 : 5°Vetiver G003 : 6°Tec Tec
B305 : 5°Safran B103 : 6°Tuit-Tuit

Le Principal

Les commentaires sont clos.