Bilan du semestre pour les éco-délégués

Ce premier semestre de l’année scolaire 2022-23 aura été centré sur la thématique de la biodiversité.

Après avoir été sensibilisés à la protection des espèces végétales endémiques de La Réunion grâce aux interventions de la SREPEN, les éco-délégués ont finalisé 6 affiches qui seront exposées au CDI dès le retour en 2023 pour communiquer avec l’ensemble des usagers du Collège.

Dans le prolongement des Journées Européénnes du Développement Durable, nos éco-délégués ont planté plusieurs espèces endémiques menacées d’extinction dans la collection du Collège. Ils se sont aussi occupé de l’entretien des  jeunes arbres qui souffrent de la sécheresse marquée cette année en effectuant un désherbage et un paillage de protection pour les vacances d’été austral.

Enfin, ils ont pu préparer leur propre semis de Cacaoyer qui a commencé à germer et qu’il pourront récupérer dès leur retour au Collège pour le planter chez eux.

Les commentaires sont clos.