Inauguration des Week-end nature au Piton Montvert

Jeudi 08 octobre, le groupe de la Section EDD du Collège est allé participer à l’inauguration des « Week-end Nature » qui auront lieu jusqu’au 25 octobre prochain, notamment à Piton Monvert.

Accueillis par l’OMDAR, association qui gère cet ENS (Espace Naturel Sensible), dans le strict respect du protocole CoVid-19, les élèves ont planté avec enthousiasme plusieurs dizaines de plants d’espèces indigènes dans une zone anciennement envahie par les espèces exotiques et préparée pour la réintroduction.

Ils ont pu mettre en pratique les techniques de dépotage, plantation et arrosage apprises depuis le début du projet, il y a plus d’un an. En plus des Bois de Joli-Coeur fourni par l’association et élevés dans la serre du Collège, ce sont des Change-écorce, Vacoa, Petit natte et autres Fleur jaune qui ont été plantés en mélange.

Un grand merci à Thierry Vienne et Patrick Métro de l’OMDAR pour leur accueil et l’organisation de cette action.

Les commentaires sont clos.