Les 5° Cannelle en sortie à St Leu

Le jeudi 19 Avril 2018, la classe de 5° Cannelle a réalisé la visite de 2 musées sur la commune de Saint-Leu :

• Musée du sel.
  • Musée Kélonia.

Au Musée du Sel, les élèves ont observé les différentes méthodes et techniques nécessaires à la production de sel.

Ils ont pu comprendre le caractère particulier de la Pointe au Sel dans cette production à la Réunion. En effet la salinité de l’eau de mer dans ce lieu est particulièrement forte. Elle est de 42g/l alors que la moyenne des Océans est de 35 g/l.

Au niveau du Musée Kélonia, les élèves ont compris l‘importance de la végétalisation des plages pour la reproduction des tortues.

Ils ont aussi appris à identifier les 5 espèces de tortues marines observables autour de la Réunion, le mode de vie de ces tortues et les gestes à réaliser pour assurer leur protection.

Les élèves étaient très intéressés par les observations et les explications données. La journée était très agréable.

Mr LAURET Jean-Michel, enseignant de SVT.

Les commentaires sont clos.